vendredi 16 mai 2014

Nouveautés !



Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je vous écris un article "Bilan" pour tout simplement vous expliquer toutes les nouveautés du blog enfin installées. J'ai eu pas mal d'idées en tête, et j'espère que ça vous plaira. J'essaye vraiment de construire un blog original, et agréable aux yeux. 

Tout d'abord commençons par l'aspect (vous allez voir, rien de très flagrant) :

- J'ai rajouté un diaporama qui insère "mes derniers articles".
L'air de rien, j'ai pris pas mal de temps pour trouver la technique, la bonne taille etc...

- J'ai changé d'avatar.
Pas très important.

- J'ai crée des étiquettes "bilans/défis/blabla"
Je vous expliquerai en quoi elles consistent plus bas.

- J'ai rapetissé la colonne de droite.

Et c'est tout pour la partie "design".

En ce qui concerne les rubriques :

Nouvelle page : Mes modestes écrits.
Comme vous vous en doutez sûrement déjà, je vais lister tous les écrits que je souhaiterais partager avec vous. Car écrire est devenue une "passion", et il est important pour moi de l'indiquer, et d'en parler sur mon blog.

Si le concept vous intéresse, voilà une explication plus détaillée -> ici.

Encore une nouvelle page : qui s'intitule "Réflexion".
Alors pour faire court je vais rédiger des sortes "d'articles" sur des sujets principalement d'actualité, qui me tiennent à coeur, plutôt délicats. Souvent, ce que j'aborderai pourra donner matière "à débattre". C'est une autre facette du blog, qui me fait prendre position. Ca plait ou ça plait pas. Mais ce qui est primordial c'est que moi, j'aime écrire sur ce genre de sujets.

Pour une plus ample explication, c'est -> ici.

Troisième et dernière nouvelle page : Notations.
Ca y est j'ai décidé de donner mes appréciations par l'intermédiaire de smileys/humeurs. Je trouve ça plus mignon, et plus précis. C'est difficile de situer un livre par une note. Les émotions sont plus simples à choisir.

Si vous êtes curieux de voir les petits smileys que j'ai désormais adopté, c'est par -> .

Maintenant j'en reviens aux étiquettes.Alors voilà, j'en ai crée trois que voici :

Blabla.
Concept : Il suffira de cliquer sur l'image pour que toutes mes anecdotes, ma vie, tout ce qui n'entre pas dans les autres rubriques et surtout : tout ce dont j'ai envie de parler ; s'affiche. Parfois j'ai besoin de m'exprimer, sur n'importe quoi, j'ai besoin de m'interroger sur des choses étranges... ce que je fais souvent mais à l'oral. Sauf que j'ai eu l'idée de retranscrire tout ce qui me plaira de retranscrire, et de vous faire partager sur ce blog. Ca peut vraiment parler de tout et de n'importe quoi ! Ne vous attendez pas à des articles "intelligents" !

Défis.
Concept : J'ai eu la fameuse idée de me fixer des défis tous les mois. Je me donne souvent des objectifs, et j'ai trouvé que ce serait sympa  que des gens, vous, suivent mon parcours. Ca peut être aussi bien livresque, que n'importe quoi d'autre.

Bilans.
Concept : Forcément qui dit défis, dit bilans : qui répondront à ce que je me suis imposée chaque mois. Cependant je rédigerai des bilans entièrement "livresques".

Idées :

Bon ce ne sont pas vraiment des idées, mais je vais vraiment essayer de visiter plus de blogs et de commenter surtout.

J'ai pensé également à créer des articles "question débiles", c'est à voir.


Bon eh bien voilà un petit bilan de mon blog. Je vous dis à bientôt en espérant que tout ceci vous plaira et vous intéressera !

Dites-moi par commentaire si vous avez des suggestions, ou même des remarques à faire (gentilles ou non) ; je suis preneuse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez par un simple commentaire !