samedi 10 mai 2014

De retour !

Bonsoir !

 Cela fait très longtemps que je n'ai pas écrit d'article sur ce blog. Eh oui, je l'ai malheureusement abandonné... Je me rassure en me disant que l'impact de mon manque de présence n'aura pas été très fort, étant donné le peu de quantité de mon lectorat x)

 Que je vous explique un peu mon parcours depuis l'été dernier. Pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai commencé ce blog depuis presque un an. J'ai l'impression que ça me remonte à plus loin pourtant. Passons.

Je dévore les livres depuis la 6ème et blabla... je bouffe les bouquins. J'ai découvert livraddict, les challenges, et LES CHRONIQUES. Quelle merveilleuse invention pour les mordues d'écriture et de lecture ! Ce que je suis bien évidemment ! Quoi de mieux que de s'occuper à donner son avis sur un livre, lorsque l'on se sait pas quoi faire un été ; à part se ronger les sangs pour la rentrée qui approche à grands pas ? Je commence donc un blog, enchaîne les lecture, écris des chroniques. Je lis de plus en plus. Et... l'overdose. Oui, l'overdose de lecture. Je ne pensais que cela m'arriverait un jour... et pourtant !

C'est triste, mais j'en avais marre de me "forcer". Au bout de quelques semaines, j'étais déjà épuisée d'écrire des chroniques et de lire. J'ai lâché prise, et occupé le reste du mois à parcourir d'autres forums, visionner des vidéos sur youtube : à glander quoi.

 Puis vient la rentrée, les devoirs, le cerveau lourd, les potes, les sorties, la famille, les fêtes, les vacances, la fatigue, le stress, les brevets blancs, la bouffe, l'ennui... et l'envie de lire reprend. Ma cadence est cependant plus lente, car je dois jongler entre les révisions, les cours, la famille, ma vie privée, quoi (qui est devenue plus chargée cette année) !

 Entre-temps, je me suis inscrite sur un forum d'écriture où je poursuis la périple aventure de la rédaction de mon roman. J'avance, mais à mon rythme. J'ai reçu énormément d'avis positifs et francs, ça m'a beaucoup motivé et touché. Je me suis quand même mis "en pose", car le brevet approche (je rappelle que je suis en 3ème) et j'ai beaucoup d'examens blancs, de tests, d'oraux (oui déjà à mon âge)... C'est la folie !

Tout ça pour dire qu'écrire des chroniques m'a manqué. Je ne vous garantis pas que le manque que j'éprouve sera constant. Mais j'ai soif de lecture en ce moment, ce qui est bon signe.

 J'ai décidé de mettre plusieurs choses au point sur ce blog, que je vous fais part maintenant :

1) Nouvelle bannière, youhou ! Merci Froggy :3 Qu'en pensez-vous ? Ca me ressemble plus, je trouve.

2) Nouveaux genre d'articles, sur ma vie, la société, la religion, n'importe quel thème qui me tient à coeur. Si vous avez des propositions, no problem.

3) Etre plus spontanée lorsque j'écris ce genre d'articles. J'aime quand tout est carré, mais il faut que je laisse court à mes impulsions. De toute façon, le temps ne me permettra pas d'ordonner mes articles.

4) Et là je vais me contredire, mais : m'appliquer lors de la rédaction de mes chroniques. Tout doit être contrôlé. Quoique... Je verrai.

5) Peut-être vous montrer mes écrits : à méditer.

6) Fini les challenges ! Je ne peux pas tenir le rythme, et ce n'est pas fait pour moi.

7) Retirer et ajouter des rubriques : lorsque j'aurai le temps ! 

8) Changer ma présentation, voire l'enlever.

 oilà, voilà. Un article un peu fouilli, mais qui renouvelle le tout et qui surtout : me permet d'y voir plus claire dans ce que je veux, et ce que je ne veux pas. Et pour un peu plus de liberté, pas de relectcure ! Une première pour moi, haha !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez par un simple commentaire !