samedi 31 mai 2014

Bilan du mois de Mai

Hello tout le monde !

Bilans


Bon eh bien je ne vais pas faire dans l'original aujourd'hui, comme la plupart je vais vous donner mon bilan du mois de mai. (Une petite première pour moi cela dit). Pour commencer je vais vous lister les catégories de mes bilans, j'en rajouterai peut-être dans les mois à venir.
Il y aura donc catégorie livresque : Coup(s) de coeur/Livres lus/Chroniques/Nombres de pages/Couverture préférée etc...
Une catégorie divers : Articles postés/Ma vie/Aliment préféré/Films/Emissions et j'en passe.

CATEGORIE LIVRESQUE

Coup de coeur du mois 


(Cliquez sur l'image pour lire ma chronique)

Immense, immense coup de coeur. Bien plus que "Nos étoiles contraires" de John Green. "Max" est déroutant, frappant, perturbant. Cette histoire m'a marquée à vie.

Résumé : 19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Fürher. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l'on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en maître sur le monde. Je suis l'enfant du futur. Conçu sans amour. Sans Dieu. Sans loi. Sans rien d'autre que la force et la rage. Je mordrai au lieu de téter. Je hurlerai au lieu de gazouiller. Je haïrai au lieu d'aimer. Heil Hitler !"Max est le prototype parfait du programme "Lebensborn" initié par Himmler. Des femmes sélectionnées par les nazis mettent au monde de purs représentants de la race aryenne, jeunesse idéale destinée à régénérer l'Allemagne puis l'Europe occupée par le Reich.

Six livres lus lors de ce mois (cliquez sur les images pour lire mes chroniques) :

Couverture Max



Au total j'ai lu : 2355 pages
Au total j'ai lu comme genres différents : Historique, jeunesse, romance, contemporain, fantastique, drame (6)

Ce mois-ci j'ai découvert un nouveau genre qui me plait beaucoup et que je ne suis pas habituée à lire, c'est "historique". Je voulais justement tester et il se trouve que je l'affectionne tout particulièrement.

Ma couverture préférée de ce mois-ci, sans hésiter :


Résumé : « Louez un faire-valoir, vous en deviendrez d'emblée plus attirante. »

Lorsque Maude Pichon s'enfuit de sa Bretagne natale pour échapper à un mariage dont elle ne veut pas, elle monte à Paris, ville-lumière en ébullition à la veille de l'exposition universelle de 1889. Hélas, ses illusions romantiques s'y évanouissent aussi rapidement que ses maigres économies. Elle est désespérément à la recherche d'un emploi quand elle tombe sur une petite annonce inhabituelle : « On demande de jeunes filles laides pour faire un ouvrage facile. » L'Agence Durandeau propose en effet à ses clients un service unique en son genre : le repoussoir. Son slogan ? « Louez un faire-valoir, vous en deviendrez d'emblée plus attirante. » Étranglée par la misère, Maude postule...

CATEGORIE DIVERS

Articles postés ce mois-ci : rubrique blabla 


Rubrique réflexion :


Ma vie 

En ce qui concerne ma vie personnelle, je n'ai pas grand-chose à vous dire. J'ai passé mon deuxième brevet blanc, j'ai augmenté. Il ne me manque que onze petits points pour obtenir la mention "très bien". Sinon mon troisième trimestre s'est achevé, je n'ai plus de contrôles, peu de devoirs. Il ne me reste qu'à réviser pour le brevet qui est vers fin juin, le 26 et le 27 il me semble. Je n'ai encore rien fait, j'ai vraiment trop la flemme. Ca me fait penser que j'ai aussi passé mon oral d'Histoire des Arts qui s'est très bien déroulé.
En ce moment j'ai beaucoup plus de temps pour lire, l'été se rapproche et qui dit été dit : vacances ! Sauf que je ne pars nulle part, je sens que je vais m'ennuyer et en même temps stresser pour la rentrée au lycée. Bref, je ne préfère pas y penser.
Je fais de mon mieux pour  entretenir mon blog régulièrement et ne plus le lâcher. Je songe à une nouvelle rubrique "recettes", car j'aime bien cuisiner des petits plats de temps en temps. Peut-être serait-ce sympa de vous les montrer ?
Niveau relations c'est génial, mes amies et moi sommes un peu toutes nostalgique à cause des vacances qui se rapprochent. Une amie très proche part dans un autre lycée, malheureusement.

Emission 

Je suis trop contente, il y a de nouveau :


Oui oui je regarde ça. Je n'ose même pas l'avouer mes amies, mais cette émission je l'aime de tout mon coeur. Tous les ans je la visionne, je ne rate pas un épisode !

Aliment préféré 


Délicieux *-* Ce parfum est exquis.
En plus ils sont pas radins niveau portion, c'est bien rempli à ras bord !

Musique préférée 



Je la trouve terriblement effrayante, écoutez bien les paroles et vous verrez...

Voilà donc un bilan bien rempli, demain ou aujourd'hui je vous parlerai de mes défis du mois de juin. Bonne lecture, et bon week-end !

7 commentaires:

  1. joli bilan. J'ai aussi beaucoup apprécié Max, c'est un livre très prenant et plutot pédagogique.

    Je ne connais pas la glace Ben &Jerry's au beurre de cacahuète mais ca doit être une tuerie. Je gouterai lol

    RépondreSupprimer
  2. Fan de Solaar pleure que je pourrais écouter en boucle...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé le deuxième tome de Vampire Aacademy mais le tome 3 est encore mieux ! :) Bonnes lectures à venir !

    RépondreSupprimer
  4. Dans ce cas je vais sûrement le lire, car le tome 2 était bien sans être extraordinaire :)

    RépondreSupprimer
  5. Haha moi aussi j'adore L'amour est dans le pré (je savais pas que ça avait recommencé par contre ^^). Ne stresse pas pour l'entrée au lycée, ça va se passer sans problème :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha eh oui ça a commencé lundi dernier, mais ça ne parle que des "anciens" participants/couples de la précédente saison pour l'instant ;)
      Je l'espère, merci :)

      Supprimer

Réagissez par un simple commentaire !