dimanche 2 juin 2013

Lueur de feu, tome 1 de Sophie Jordan

Synopsis :

Jacinda est draki, des descendants des dragons qui peuvent prendre forme humaine. Mais elle crache également du feu, un don exceptionnel pour ceux de son espèce. Un matin, alors qu’elle enfreint le règlement en volant de jour, la jeune fille est prise en chasse. Jacinda s’échappe de justesse et trouve refuge dans une grotte. Quel est ce mystérieux garçon qui la surprend sans pour autant révéler sa cachette? Obligée de fuir pour éviter la punition de son clan, elle s’installe en plein désert avec sa mère et sa soeur. Mais pas question pour Jacinda d’oublier son « don ». Au lycée, elle retrouve le jeune garçon qui lui a sauvé la vie. Si Will ne la reconnaît pas, ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Elle devrait pourtant le fuir, car le désir, comme la peur, pousse les drakis à se manifester, et ce serait une bien mauvaise idée de révéler sa vraie nature dans les couloirs du lycée…

Mon avis :



  • Quelle réussite ! Je suis totalement fan de ce premier tome ! La plume de l'auteure est renversante. Toute en finesse, en détails. Et j'aime ça.

  • J'ai vraiment perçu les sentiments de Jacinda. J'ai pu me glisser dans la peau du personnage. Au début, j'ai eu un peu de mal. Je la voyais comme un personnage égoïste, qui ne pense même pas à sa soeur jumelle.

  • Mais, petit à petit j'ai découvert Tamra. Et cette jeune fille, est vraiment quelqu'un de superficielle. Ce que je déteste, mais d'un côté on arrive à la comprendre, elle, qui ne s'est jamais manifestée.

  • Ensuite, vient le fameux Will et la relation qu'il entretient avec Jacinda. Leurs gestes, leurs paroles, c'est tellement bien décrit. Leur histoire est assez rapide, mais prend aussi du temps à se former. En fait on attendait sans attendre. Quoiqu'il arrive, elle est parfaite et a l'air réelle. Le fait qu'ils fassent partie de deux clans rivaux, rend l'histoire assez classique. Mais tous les deux se cachent leurs secrets d'une façon qui attise notre curiosité. Et on en devient très impatients.

  • Il y a aussi, pas mal de révélations. Comme le fait, que le clan souhaite couper les ailes à Jacinda, ou que son père se soit fait tuer en voulant intégrer un autre clan. Ou l'apparition de Cassian, et qu'il soit vraiment amoureux d'elle. Il apparait aussi à la fin, ce qui achève le livre en beauté. En sachant que Will possède du sang de draki.

  • À chaque page, quelque chose de nouveau tient l'acteur en haleine. C'est l'impression que m'a donné le livre. Pas une fois j'ai eu envie d'arrêter ma lecture. Ce livre est une pure merveille.

Sa note : 20/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez par un simple commentaire !