mardi 4 juin 2013

Intuitions, tome 3 : Infini de Rachel Ward

Synopsis :

Depuis sa naissance, Adam voit, comme sa mère Jem, des numéros flotter au-dessus des personnes qu’il croise. Il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, sa fille Mia montre qu’elle possède un bien plus terrible don…
2029, après l’apocalypse. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Adam et Sarah sont harcelés à cause de leurs pouvoirs hors normes. Dans les alentours de Londres, différents clans tentent d’imposer leur loi. Ils emprisonnent arbitrairement la population, qui croit pourtant trouver dans les quartiers qu’ils contrôlent une protection contre le désordre ambiant.
Mais dans la tumulte, Adam et Sarah luttent pour protéger leur bien le plus précieux : leur fille Mia. Car si Adam peut deviner quand la vie s’arrête, et Sarah dessiner l’avenir, Mia semble posséder des facultés plus puissantes. L’enfant extraordinaire devient difficile à cacher, et rapidement, les bandits s’en prennent à elle…
Adam et Sarah réussiront-ils à l’extirper de leurs griffes ? Et si, derrière Mia, se jouait le destin du monde ?

Mon avis :



  • Ce troisième tome m'a moins plus que le deuxième mais ça reste tout de même un très bon livre. Je voulais absolument clore la trilogie, pour connaître la fin des aventures d'Adam et Sarah. Chaque chapitre alterne avec les personnages, et j'aime beaucoup ce principe. Cependant les chapitres étaient un peu trop courts, les dialogues trop longs.. Surtout quand Mia et Sarah parlent entre elles.

  • Mia ayant deux ans, j'ai trouvé assez curieux sa drôle de maturité. Bien qu'elle possède un don.. c'est assez étrange. (Et ses "Ma-maan" m'ont vraiment agacé, je sais que ça n'a rien à voir mais ça me titillait )

  • J'ai trouvé Sarah très maternelle, quant à Adam à certaines périodes de l'histoire il paraissait moins adulte que sa copine. Alors qu'en présence de sa fille, il fait très paternel. Et leurs échanges son vraiment adorables.

  • À propos des dons, j'ai trouvé dommage que d'autres personnes en possèdent. Ainsi que Saul. J'ai trouvé ce personnage, un peu trop cliché. Saul, le méchant personnage, qui souhaite à tout prix posséder l'immortalité... vous voyez le genre.

  • La fin se termine assez surprenante, surtout quand le bébé qu'attend Sarah, s'avère ne pas avoir d'yeux. C'est assez triste, mais ça apporte à l'histoire quelque chose d'intéressant.

  • En tout cas, j'achève cette saga avec beaucoup de plaisir. (Mais j'aurais tout de même apprécié que l'épilogue soit un peu plus long, et qu'on puisse aller un peu plus loin dans leur avenir. C'est dommage de les voir encore trop jeunes.)

Sa note : 17/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez par un simple commentaire !